top of page

PREMIERS RESULTATS

Et oui,4 ans ont passé depuis l'acquisition de la voiture,des soirées,des weekends,des vacances,et quelque 3000 heures de travail pour ramener la vieille carcasse abandonnée à la vie.Le temps est venu d'ouvrir la porte du garage, de sortir la belle au grand jour et de faire le tour du pâté de maisons...La tension remonte,huile moteur,boite pont,liquide de refroidissement,quelques litres d'essence...Tout est là,mais j'ai forcément oublié quelque chose,une roue non serrée?..Va savoir!

Ces quelques photos sont prises avant les premiers tours de roue dans le jardin.

Intérieur rouge framboise très cosy des années 60

 

 

moteur 6 cylindres aux alus polis sur culasse dorée

Même le bocal de lave glace est esthétique

L'ensemble du filtre à air est imposant mais l'association du cône gris martelè sur le cylindre noir est du meilleur effet.

Quand Enzo Ferrarri a vu la première fois la jaguar Type E sur le stand du salon de Genève en mars 1961,il s'est écrié:"c'est la plus belle voiture jamais construite,mon seul regret est de ne pas l'avoir conçue moi-même"

Quel vibrant hommage de la part d'un féroce concurrent qui n'avait pourtant pas le compliment facile!

Cette ligne jamais égalée est née sous le trait de crayon de Malcom Soyer,le designer hors pair de Brown's Laine à Coventry

Il n'y a plus qu'à ouvrir le portail et c'est le grand départ,(j'étais tellement impatient que j'ai posé ma plaque d'immatriculation de travers).J'ai mon portable sur les genoux et ma femme est consignée à la maison pendant que je fais le tour du pâté de maisons.L'ambiance n'est pas à la plaisanterie!

Cette fois je me lance...Inch Allah!

Après de nombreux tours du pâté de maison sans encombres,je décide dans élan d'optimisme irraisonné d'aller jusqu'à Cabourg... Distance:25kms.

 

 

 

 

 

"Et,bien sûr,tout le personnel du Grand Hôtel de Cabourg est très fier d'acceuillir la jaguar Type E pour son voyage d'inauguration,en présence de nombreux attachés de presse..."

 

...ça y est,je me remets à délirer comme en 1961 dans mes jeux de gamin "pilote officiel de la type e"...

...50 ans après, le rêve recommence.Merci Sir Lyons...

bottom of page